Forum Terrasse-Café des penseurs

Discutons de tout sur un seul forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La photo mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice

MessageSujet: La photo mystère   Ven 5 Juin - 14:05

Je prends beaucoup de photos, et c'est seulement la deuxième fois que je vois quelque chose d'inhabituel.
C'est une sorte de voile légèrement opaque, c'est la seule image à cet endroit précis, une autre un peu dessus, mais la seule de la série qui soit "entachée".
Il faut préciser qu'il y a de l'eau en dessous, c'est pour ça que je serais pas contre un phénomène de "mirage", un reflet brillant qui se refléterait dans l'objectif de manière inversée.
A noter que j'avais un pare-soleil rond.

Revenir en haut Aller en bas
Isab

MessageSujet: Re: La photo mystère   Ven 5 Juin - 18:17

Très intéressant comme photo. Que ce soit un mirage ou autre chose, il faut se pencher sur l'idée que ce voile pour qu'il puisse être perçu doit être fait de matière même diluer ou on parle aussi de particules. Le fait qu'il soit quand même bien défini élimine l'idée d'évaporation simple. Je ne m'y connais pas très bien en reflet, mais un reflet ne comporte pas habituellement une zone plus forte de lumière pour ensuite se diluer dans le contour.. Ce voile est très régulier. Pour ma part, je pense à une théorie que j'avais élaborée. Que toute apparition sensiblement invisible est perceptible par la transformation de ce qui est dernier, soit on voit une tache plus floue, ou une brume comme cette photo. D'ailleurs si on prend le temps de regarder les photos qui apparaissent sur le Net, on peut remarquer parfois ces zones floues sans raison apparente.
Fabrice

MessageSujet: Re: La photo mystère   Dim 7 Juin - 11:13

Je ne suis pas sûr que cela était visible à l'œil nu, il faudrait que je vois si j'arrive à recréer cet effet.
Il y a aussi la probabilité d'une nuée d'insecte, leurs mouvements seraient trop rapides pour être autrement que flous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo mystère   

La photo mystère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1