Forum Terrasse-Café des penseurs

Discutons de tout sur un seul forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Expérience paranormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice

MessageSujet: Expérience paranormale   Lun 6 Avr - 11:44

Voila de la matière à cogiter.

C'est un enregistrement sonore au smartphone, c'est ma nièce qui jouait au piano et qui s'enregistrait, elle était seule dans la pièce, en réécoutant elle a trouvé ça bizarre.
A 0:09 on entend comme une voix "arrêtez", faut dire aussi qu'une fois elle a vu "une forme" dans une autre pièce.

Hypothèses :

- Bruit numérique, comme les "souics" avec les télés numériques quand le débit faiblit.
- Bruit de fond en parti couvert par le piano, j'ai analysé le spectre audio, le son à ce moment là est au dessus des fréquences normales d'un piano, pic à 100000hz, peut-être une voix lointaine par forcément audiblement identifiée sur le coup.
- La maison est hantée par un enfant qui aime pas le piano, ou alors le piano est hanté, c'est un vieux truc faut dire.

Le son : zipanatura.fr/sonfantome.mp3
(je mets pas la balise http, pas envie que ça se balade partout)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chat Penseur
Chat Penseur

MessageSujet: Re: Expérience paranormale   Lun 6 Avr - 18:29

Le son en question me fait plus penser à un son de personnage d'anime japonais, ou de jeu du même genre, la voix rapide et légèrement stridente de personnage féminin. Je dis ça car c'est très à la mode et ça peut s'entendre facilement. Le "arrêtez" est très rapide, très bas niveau sonore et très haut niveau voix.

Ceci dit, ça paraîtrait bizarre qu'on n'entende que le terme "arrêtez" sur la bande et pas le reste du dialogue de l'animé ou de la discussion.

D'autres possibilités peuvent se mettre en place. Il faut voir la qualité du microphone également. Si je prends mon cell perso, il est à chier, tandis que le micro de mon dictaphone en mode extra est capable de capter des discussions de mes voisins que moi-même je ne suis pas capable d'entendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://terrassecafe.exprimetoi.com
Fabrice

MessageSujet: Re: Expérience paranormale   Lun 6 Avr - 20:26

Il aurait fallu que la télé soit allumée, c'est possible mais bon j'imagine mal quelqu'un s'étonné d'un son d'une provenance aussi logique au final.

Héhé l'anime japonais c'est à la mode oui, enfin là : pas trop du tout, lol.

Oui la qualité du micro doit pas être terrible, c'est un samsung galaxy je crois le phone.
J'ai un fichier beaucoup plus long à la base, on y entend en tendant l'oreille ce qu'il se passe dans la cuisine voisine, et aussi ce scouic parfois en beaucoup moins causant comme larvé.

Vincent
Chat Penseur
Chat Penseur

MessageSujet: Re: Expérience paranormale   Mar 7 Avr - 12:25

Je me demande comment ça se passe au niveau création et destruction de données dans un cellulaire. S'il est possible qu'un ancien fichier son ait pu porté le même nom et se "coller" dessus???

Si c'est un esprit, il aime vraiment pas le piano. D'autant que la jeune fille joue plutôt bien.

Fais lui réessayer la séance pianispirite. Qui sait y aura peut-être d'autres micros manifestations. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://terrassecafe.exprimetoi.com
Fabrice

MessageSujet: Re: Expérience paranormale   Jeu 9 Avr - 17:45

C'est possible ça théoriquement.

Je lui dirais. Smile
Isab

MessageSujet: Re: Expérience paranormale   Ven 10 Avr - 7:20

Effectivement, on entend bien une voix qui ressemble à la voix d'un dessin animé. Mais on entend aussi un bruit de frottement que j'arrive pas à identifier mais qui peut se comparer a des pieds qui trainent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience paranormale   

Expérience paranormale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1